Top départ de la Grande Audition des Maires de France

Dernière mise à jour : 18 juil.

Le Groupe Delbo Presse est un acteur engagé depuis de nombreuses années à destination des collectivités locales.


A compter de ce jour, le Lundi 18 Juillet 2022 la Grande Audition des Maires de France démarre. Le Groupe effectuera pendant 3 mois un millier d'auditions de nos premiers magistrats dans l'objectif de produire un livre sur ces maires qui font bouger nos territoires et la France.

La Grande Audition des Maires de France

Rencontre avec Jean-Philippe Delbonnel, Président du Groupe Delbo Presse


Monsieur le Président, vous venez de lancer "La Grande Audition des Maires".

D'où vient cette idée et pourquoi avez vous décidé de le mettre en place ?


JPHD : Au travers nos publications, nos événements, nos club, nos tours de France des territoires, nous nous rendons compte que nos territoires regorgent littéralement de talents et d'opportunités. A mon sens ils ne sont pas suffisamment écouté et associé. Nous pensons et nous croyons fermement que nos maires qui sont en constante première ligne sont les premiers acteurs de notre république à mettre en avant.


En équipe, nous avons souhaité réaliser ce travail journalistique afin de proposer à une centaine de maires d'être co-rédacteur de cet ouvrage unique en France.

MLP, comment s'organise ce travail et quel est le calendrier à retenir ?


JPHD : Avec la rédaction du Groupe nous avons décidé pendant les 6 derniers mois d'observer, de sourcer et référencer 1000 maires. Les métropoles, les communautés de communes, les agglomérations, les grandes, moyennes et petites villes...

L'idée reste pour nous de pouvoir offrir une vision des plus représentatives de nos décideurs territoriaux dans toutes la diversités et la richesses territoriales.


Depuis plusieurs semaines, la rédaction du Groupe a déjà pré-sélectionné 1000 Maires.

Le calendrier est assez simple, le 18 Juillet nos équipes de la rédaction commenceront à contacter plusieurs maires dans l'objectif d'organiser des visio conférences de 30 minutes afin de bien comprendre le territoire, son représentant, les idées audacieuses développées mais aussi leurs visions des enjeux nationaux et de la décentralisation.


MLP, un petit mot pour les maires de France ?


JPHD : Avec plaisir, permettez moi d'en avoir un également pour les équipes de la rédaction, un gros travail journalistique nous attend et je nous souhaite une pleine réussite.


S'agissant de nos maires, hâte de vous rencontrer prochainement et de bâtir ensemble je l'espère ce bel ouvrage qui permettra de continuer à mettre en avant et défendre celles et ceux qui font battre le coeur de la France


Arnaud Morin - pour la Rédaction du Groupe