2024 s'est achevé. Une année très particulière pour le Groupe DelboPresse et le Journal des Départements. En effet, la disparition soudaine d’Olivier de Brabois nous a laissés orphelins mais son héritage est bien vivant ! Aussi, en cette fin d’année, nous avons remis le premier prix littéraire « Olivier de Brabois » au général Lecointre, grand chancelier de l’Ordre de la Légion d'honneur pour son ouvrage « Entre guerres » paru aux Éditions Gallimard.
Nous lui avons remis son prix dans le magnifique bureau de la Grande Chancellerie. Un prix mérité pour un ouvrage magnifique et un hommage à Olivier, fin lecteur, lui-même auteur, et homme de transmission, tout comme l'est le Général Lecointre.
Cette fin d’année a été également l’occasion de remercier nos fidèles contributeurs qui, pour certains, accompagnent le Journal des Départements depuis le premier numéro. Nous les avons réunis pour un dîner au Sénat, autour de la ministre Françoise Gatel, et de Gilles Lagarde, directeur de cabinet de Gérard Larcher, président du Sénat.
Un fin d’année en forme d’hommage et de remerciements.
Et de quoi commencer 2025 avec une motivation plus solide que jamais !
Comments